À propos

les gourmandes radinent DIY

A l’origine, « les Gourmandes Radinent » est un événement organisé à Lyon dont le principe est de réunir plusieurs femmes autour de diverses activités (beauté, photo, troc,…). A chaque rendez-vous, de jeunes créatrices exposent une sélection de leur travail auprès des invitées à des tarifs préférentiels (ClemHiz, l’Atelier Lyonnais,…). Mettre en lumière ces créatrices permet de montrer que l’on peut acheter quelque chose d’unique sans se ruiner.

Plus qu’une simple réunion « girly », les Gourmandes Radinent, c’est l’occasion de se réunir pour partager un moment gourmand, de rencontrer de  nouvelles personnes tout en faisant de bonnes affaires.

Et pourquoi un site ?

La petite communauté des Gourmandes Radinent peut ainsi continuer à entretenir les échanges de bons plans et conseils en attendant le prochain rendez-vous. Chaque Gourmande ayant été invitée à l’événement peut proposer ses articles, chacune avec des centres d’intérêts différents ce qui nous permet  de parler musique le lundi, cosmétiques maison le mercredi, bons plans web le vendredi et créateurs de talents le dimanche.

C’est donc un site participatif avec différentes thématiques présentées sous 4 espaces :

- Créateurs : c’est l’espace dédié aux créateurs pour lesquels nous avons eu un coup de coeur et qui méritent d’être connus.

- Elles papotent : ciné, TV, musique, livres, et si on parlait de nos dernières bonnes surprises ou au contraire de nos coups de gueules ? La rubrique permet aussi de donner son avis ou découvrir les points de vue des autres avant un achat.

- Un jour j’irais : classée par ville, cette rubrique vous donnera une liste de lieux à découvrir lors de vos week-ends à Paris, Lyon, Aix en Provence,… C’est un peu comme un office du tourisme mais en version Gourmandes Radinent, beaucoup de restos/bars et pas beaucoup de sous !

- Bons Plans : son nom est plutôt parlant, on trouve les événements à venir et à ne pas rater (à Lyon ou ailleurs), les sites web à connaître urgemment,…

 

Et qui est donc derrière tout ça ?

« Revenue à Lyon depuis moins d’un an, je me demandais comment retrouver l’ambiance des soirées filles que je faisais à Paris avec mon « groupe » de copines… Vous savez ces soirées où l’on parle très fort, on mange beaucoup, on rigole très fort et on se raconte les derniers bons plans à faire seule, en couple ou entre copines. Mes copines Nord/Sud de la France ne se connaissent pas forcément et il me semblait compliqué de les faire se rencontrer au même moment, au même endroit sans avoir un événement du tonnerre. Un faux mariage ? J’y avais pensé mais ça inclurait les hommes et non non non, je voulais juste mes copines sans pour autant leur offrir la soirée la plus niaise de l’année. Toutes très différentes et très dispatchées géographiquement parlant, il fallait trouver une thématique aux retrouvailles, des activités qui pourraient les faire se mélanger tout en partageant avec elles tout ce qui me passionnent et qu’elles ne savaient pas forcément. Il fallait donc : beaucoup de sucre, une déco douce, lumineuse et colorée à la fois, du shopping pas cher tout en restant à domicile, des créatrices abordables qui auraient des produits aussi originaux que classiques et enfin laisser la mayonnaise prendre entre elles naturellement malgré une organisation précise et rigide. Les Gourmandes Radinent sont ainsi nées et l’après-midi du 2 juin 2013 a été juste parfaite. On ne se connaissait pas toutes (chaque invitée pouvait inviter une de ses copines), et à la fin on voulait déjà vite se revoir. »  Céline

-> les photos ici

 Elles ont écrit pour le site…

Jessica, Marine, Solène, Noémie et Céline.

Un commentaire sur “À propos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>